leadership féminin: Marie Thérèse Houphouet-Boigny puissance et audace

leadership féminin: Marie Thérèse Houphouet-Boigny puissance et audace

Marie Thérèse Houphouet-Boigny, en elle repose la puissance et l’audace du leadership féminin. Aux côtés du père de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny, elle a osé porter le flambeau de liberté du bonheur et de la paix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’audace, le pouvoir, l’autorité et le leadership de la femme engagée, Thérèse Brou Marie incarne toutes les vertus naturelles  d’une femme digne. Lucarne de la femme ivoirienne, elle a été une haute autorité aux côtés de son homme, depuis 1960 pour bâtir une nation digne et prospère, la Côte-d’Ivoire. Marie Thérèse Houphouët-Boigny a donné le top départ pour l’affirmation et l’autonomisation de la femme avec la paix, la liberté et la tranquillité des ivoiriens.

Ces jeunes femmes dignes, autoritaires, autonomes, audacieuses et dévouées étaient autour de la valeureuse Marie Thérèse Houphouët- Boigny. Selon Brice Brou le promoteur de la valeur de la première dame Marie Thérèse Houphouët-Boigny, toutes ces jeunes dames font partie de la délégation ivoirienne qui accompagnait le Président Félix Houphouët-Boigny lors de sa visite officielle à Montréal, le 23 Août 1967.

Epouses des collaborateurs et proches de Félix Houphouët-Boigny, elles incarnaient à l’instar de Marie-Thérèse Houphouët-Boigny,  les promesses d’une Côte d’Ivoire et d’une Afrique, qui se voulait jeune, prospère et pleine d’avenir.” ces premières renommées avec à leur tête madame Félix Houphouët-Boigny sont celles qui ont donné le top départ   du combat de la femme pour la prise des instances de grandes décisions.

Elles, ce sont: Henriette Koizan, épouse Henri Konan Bédié ; Kada Billon, épouse Pierre Billon ; Cécile Laga, épouse Arsène Assouan Usher ; Christiane Hervé-Dupenher, épouse Guillaume Houphouët-Boigny ;  Thérèse Houphouët-Boigny.

Il faut savoir aussi que Marie-Thérèse Brou à 18 ans faisait partie des 13 filles sur les 148 boursiers, envoyés en France pour leurs études à l’initiative du député ivoirien, Félix Houphouët-Boigny. Brice Brou est heureux et fier de dédier une page à Madame Houphouët-Boigny.

”Merci pour l’amour indéfectible que vous lui témoignez depuis toujours, et que vous manifestez chaque jour encore plus  sur cette page. Merci pour l’attachement que vous lui manifestez sans cesse,  et à travers elle, à son illustre époux,  à toute sa famille et à tous ceux qui ont porté haut l’étendard des couleurs ivoiriennes”.  Madame Houphouët-Boigny, est heureuse de assez régulièrement, lire certaines marques d’affection à son égard sur la page.

Hortense Kouame

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *