Abidjan-BEPC 2020 : grande est la joie des jeunes filles admises  toutes leurs examens, elles révèlent leurs projets

Abidjan-BEPC 2020 : grande est la joie des jeunes filles admises  toutes leurs examens, elles révèlent leurs projets

Ces futures femmes dynamiques et zélées viennent d’avoir leur examen de PEPC. Elles jubilent, sautent et chantent, leur joie est grande. Parmi elles, certaines  veulent passer des concours avec leur diplôme et d’autres par contre souhaitent continuer et avoir de grands diplômes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après l’annonce des résultats de BEPC, ce mardi 28 juillet 2020, les jeunes filles n’ont pas caché leur joie. En se réjouissant elles laissaient entendre leurs différents projets par l’émotion. Certaines ont fait comprendre qu’avec le BEPC elles peuvent passer leur concours et travailler déjà. Comme Élodie Guede, une admise, elle croit que le temps presse et elle prend de l’âge. De ce fait même si elle doit continuer, elle pense passer des concours aussi. ” Je ne cherche pas gros diplôme, mon grand frère a tous les diplômes mais il est assis encore avec ça à la maison, donc je ne voudrais pas être comme lui, il faut que je travaille maintenant pour m’occuper de ma maman qui fait tant pour nous”, a-t-elle souhaité.

Certaines par contre veulent poursuivre leurs études pour devenir de hautes autorités à la fonction publique. A les entendre leur ambition est grande, devenir femme leaders et participer au développement de leur pays.

Ziga Elina très douée et ambitieuse réagit, ”moi je serai une femme très importante dans ce pays, je vais poursuivre mes études jusqu’au bout pour intégrer la vie active et participer au développement de mon pays, je suis certaine d’y arriver. J’aurai tout ce que mes parents n’ont pas pu avoir”, affirme-t-elle. Toutes ces jeunes filles  ont chacune son ambition. Mais une chose est sûre, peu importe le chemin que chacune d’elles veut emprunter, ”c’est le rêve qui importe’’.

Hortense KOUAME

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x