Abidjan-Anne Marie Payne : le”PRIME apporte un appui aux initiatives d’amélioration de la fourniture et de la qualité des services publics »

Abidjan-Anne Marie Payne : le”PRIME apporte un appui aux initiatives d’amélioration de la fourniture et de la qualité des services publics »

Un atelier de restitution de l’Étude sur la cartographie et l’élaboration d’un cadre commun des résultats pour les programmes et projets de modernisation de l’État, s’est tenu le vendredi 14 août 2020 à Abidjan. L’’atelier a réuni le ministère de la modernisation de l’administration et l’innovation du service public PRIME, PNUD et de Cellule d’Analyse de Politiques Economiques du Cires.

En vue de la restitution des conclusions d’Étude sur la cartographie et l’élaboration d’un cadre commun des résultats, pour les programmes et projets de modernisation de l’État aux acteurs nationaux et internationaux, l’atelier qui s’est tenu à la résidence Limaniya Riviera Golf IV a permis de partager les résultats  de l’étude à toutes les parties prenantes impliquées dans le processus de modernisation de l’État.

Selon le coordonnateur du projet, cet atelier a spécifiquement  présenté et discuté les résultats de l’étude et fait connaître les prochaines étapes du projet. Selon donc le coordonnateur Bamba Sékou, depuis un an des activités ont été élaborées autour du projet. ‘‘Le projet permettra de mettre en relief les initiatives qui, en priorité, requièrent un suivi particulier en raison de leurs impacts, de leur degré de complexité et leurs enjeux financiers”  a-t-il signifié

Le représentant du ministère de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service publique Thierry Gnekre a pour sa part félicité et encouragé les partenaires pour la mise en œuvre du projet et la tenue de cet atelier. Il a montré que la cartographie des programmes et projets de modernisation de l’État et le cadre commun des résultats sont mis en place pour fournir un  cadre harmonisé de suivi des actions en lien avec la modernisation de l’État.

”Une équipe de consultants coordonnées par la cellule d’analyse de politique économique du CIRES a été mise en place et a travaillé avec l’ensemble des parties prenantes impliquées dans le processus de modernisation de l’État”.

Anne Marie Konan Payne présidente du comité de pilotage du Programme National de d’Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l’État (PRIME), fait savoir que les actions visent à valoriser les programmes et projets de l’État afin de répondre aux aspirations des populations concernant les services sociaux de base et réduction de la pauvreté. Elle a insisté que  le PRIME vise à renforcer le fonctionnement des institutions démocratiques afin de garantir l’intérêt général, de soutenir une mise en œuvre optimale des réformes nécessaires à la création de richesses par le secteur privé. ”PRIME apporte un appui aux initiatives d’amélioration de la fourniture et de la qualité des services publics. Le Programme National de d’Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l’État  est une initiative conjointe du gouvernent et du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) conçu pour accompagner la réforme de l’État”  précise-telle.

HORTENSE KOUAME

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *