Le groupe scolaire d’excellence Dominique Ouattara d’Abobo inauguré

Le groupe scolaire d’excellence Dominique Ouattara d’Abobo inauguré

Le groupe scolaire d’excellence de la Fondation Children of Africa baptisé ‘‘Groupe scolaire d’excellence Dominique Ouattara d’Abobo’’ a été inauguré le jeudi 08 octobre 2020 par le président ivoirien Alassane Ouattara en présence de son épouse Dominique Ouattara et le premier ministre Hamed Bakoyoko, par ailleurs maire d’Abobo.

A cette occasion, la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, dont l’ong, Children of Africa a entièrement financé la construction de cette école, a précisé que l’accès à ladite école d’excellence est gratuit pour tous les élèves. Le ‘‘Groupe scolaire d’excellence Dominique Ouattara d’Abobo’’ comprend en son sein une cantine scolaire, une bibliothèque, une salle multimédia, une infirmerie et une salle de réunion.
Il est composé de trois écoles. Notamment d’une école maternelle de trois classes et de deux écoles primaires de 6 classes chacune, soit 12 classes. L’établissement a une capacité d’accueil de 700 élèves, dont 100 à la maternelle et 600 au primaire.
Bâti sur une superficie de 15 000 m2, l’ouvrage a nécessité un investissement de 1,6 milliard de FCFA entièrement financé par la Fondation Children of Africa.

A cette inauguration, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a fait savoir que la construction de l’édifice vise à faciliter l’accès à l’éducation aux enfants d’Abobo et améliorer la qualité de leur éducation.
Quant au premier ministre et maire d’Abobo Hamed Bakayoko, il a souligné que la construction de cette infrastructure montre l’attachement du gouvernement au secteur éducatif. En précisant que cette école permettra de donner toutes les chances aux enfants d’Abobo de faire partie de l’élite de demain.
Ben Kakou
Info : CICG

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *