Man : Les femmes saluée pour leur engagement à la cohésion sociale

Man : Les femmes saluée pour leur engagement à la cohésion sociale
Le sous-préfet de Man, Mme Djéréhé Claude Gervaise, a salué et encouragé, le mercredi 21 octobre 2020 , les femmes pour leur engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans sa circonscription, à travers la création d’une plantation dénommée “Champ de la paix et de la cohésion”.
Elle atteste que c’est sur cette parcelle qu’après les travaux champêtres, ces femmes échangent sur les questions relatives à la cohésion sociale ainsi que leur participation dans les approches autochtones de prévention et de gestion des conflits à Man.
« Afin de les encourager et les féliciter pour cette belle et novatrice initiative, je m’y suis rendue. Et au sortir de cette journée de travail aux côtés de ces valeureuses femmes dirigées par la présidente Dosso Noëlle et encadrées par l’Anader, je reste assez fière et confiante, fière de ces productrices de paix et de richesses, malgré le manque criant de matériels agricoles de base tels que les motopompes, les machettes ou même des bottes », a-t-elle indiqué.
Elle a souhaité que cette expérience soit étendue à d’autres villages, par une facilitation de l’accès aux terres en faveur de la gent féminine. « Cela pourrait fortement contribuer à la consolidation de la paix mais aussi à la lutte contre les ventes illicites de forêts », a-t-elle estimé.
Depuis plus d’un mois, Mme Djéréhé Claude, a entrepris une série de tournées dans les villages de sa circonscription, pour apporter son soutien aux communautés villageoises et plus particulièrement aux femmes.
Marcel Pulaski

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *