Je suis profondément attristée et meurtrie par les événements tragiques survenus dans la commune de M’Batto en ces jours sombres des 09 et 10 novembre 2020, plongeant ainsi notre département et la Région du Moronou dans une grande peine et une immense désolation.
Je m’incline respectueusement devant la mémoire des personnes qui ont malheureusement perdu la vie. Toute vie, don du Dieu créateur, a une valeur. J’adresse mes sincères condoléances aux familles éplorées. J’apporte toute ma compassion et ma solidarité aux personnes blessées avec mes vœux de prompt rétablissement ; et à toute la population moralement affectée par cette douloureuse épreuve.
Aux personnes qui ont perdu des biens, acquis au prix du travail et de la persévérance, j’exprime aussi toute ma compassion. Je remercie les Autorités préfectorales, traditionnelles, religieuses et militaires, pour leur implication active dans la gestion de cette douloureuse situation ; en vue de ramener le calme.
Nous devons tous comprendre que la politique doit être pensée et pratiquée comme un moyen d’améliorer les conditions de vie des populations, et de la construction de notre nation. Restons solidaires dans la fraternité et le respect de nos différences, pour bâtir notre cher pays, la Côte d’Ivoire, dans la paix et la cohésion sociale
Aka Véronique
Info: Ben Kakou