Élections: le programme de coaching des femmes “les assemblées élues” lancé

Élections: le programme de coaching des femmes “les assemblées élues” lancé
Ce programme a pour but de “susciter l’engagement politique des femmes pour des élections inclusives”, et “contribuer à accroître le niveau de représentativité des femmes  dans les assemblées élues à l’issue des processus électoraux”.
Il a été officiellement lancé le jeudi 19 novembre 2020 au cours d’une cérémonie placée sous le parrainage de Raymonde GOUDOU COFFIE , ministre de la Culture et de la Francophonie et a vu la participation de plusieurs personnalités féminines, notamment une forte délégation de sénatrices conduite par la vice-présidente du Senat  Sarra FADIKA SAKO
Ce programme est une initiative du Conseil National des Droits de l’Homme qui veut que les ivoiriennes soient beaucoup plus prises en compte dans les partis politiques lors du choix des candidats aux élections législatives, municipales et régionales. Il a été présenté par la sénatrice DAO Gabala Mariam,
Rappelons que selon le recensement général de la population et de l’habitat de 2014, les femmes  représentent 48,3 % de la population ivoirienne. Au parlement, elles représentent 11,5 %, dans les Conseils municipaux, 11,33 % et 14,97 % dans les Conseils régionaux.
L’Etat de Côte d’Ivoire, conscient de ce que la promotion des droits de la femme est une exigence démocratique et un impératif de bonne gouvernance, essentielle pour un développement socio-économique durable a renforcé son dispositif normatif à travers l’adoption d’une loi.
Marcel Pulaski

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *