le Maroc va renforcer sa coopération agro-alimentaire avec la Côte d’Ivoire

le Maroc va renforcer sa coopération agro-alimentaire avec la Côte d’Ivoire

L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Hassan Bennani, a indiqué le 09 décembre 2020 à Abidjan, que son pays va renforcer ses échanges commerciaux avec la Côte d’Ivoire dans le domaine agro-alimentaire. C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko.

“Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont engagés dans un processus de coopération Sud-Sud qui fait ses preuves. Aujourd’hui, il est question d’un projet d’exportation et d’importation de produits agro-alimentaires entre nos deux pays. “, a – t – il déclaré. Cela consistera à exporter des produits ivoiriens vers le Maroc et vice-versa. En plus du Maroc, il prévoit potentiellement 182 destinations pour les produits ivoiriens, à partir du port de Tanger.
L‘ambassadeur du Maroc a également assuré de la disponibilité du royaume chérifien à booster l’exportation de certains produits agricoles de la Côte d’Ivoire, notamment la banane, la papaye, l’ananas, etc. Il a noté que tout sera mis en œuvre pour faciliter l’accès des produits ivoiriens au marché marocain dans la cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

GRACE O.

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x