Tiassalé/N’Douci : 3500 doses de vaccin contre le tétanos au profit des enfants

Des enfants dont l’âge varie de six à 14 ans ont bénéficié de 3500 doses de vaccin contre le tétanos à Tiassalé et N’douci, lors d’une campagne initiée par un cadre de Tiassalé, Sanogo Alpha Dramane, en collaboration avec l’organisation humanitaire internationale Africa Arco Iris.
Il s’agit, à travers cet acte humanitaire, de contribuer à la prise en charge sanitaire de nombreux enfants qui sont exposés au tétanos, selon Coulibaly Kazana, représentant l’initiateur de la campagne qui s’est déroulée du 10 au 11 décembre.
Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Kouadio Guillaume, a relevé que cette initiative a permis de toucher un grand nombre d’enfants notamment les jeunes filles, ainsi que des futures mamans qui sont dans les zones les plus reculées. Il a exhorté les parents à faire les vaccins de routine pour le bien de leurs enfants.
Le vice-président de l’ONG Africa Arco Iris, Dr Manuel Calvente Rodriguez, a rassuré de sa disponibilité à accompagner la Côte d’Ivoire à travers diverses campagnes notamment au niveau sanitaire, de l’éducation et de l’hygiène publique.
Cette campagne est à sa troisième édition à Tiassalé. Elle a bénéficié de l’appui technique de l’antenne régionale de l’Institut national d’hygiène publique de l’Agneby-Tiassa.
Marcel Pulaski

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x