Noël 2020 : Les épouses des militaires gâtent les tout-petits

Noël 2020 : Les épouses des militaires gâtent les tout-petits
Le traditionnel arbre de Noël de l’Association des Epouses de Militaires de Côte d’Ivoire (Aemci) s’est tenu, le mardi 22 décembre 2020, au Cercle Mixte des Armées du Camp Gallieni, à Abidjan-Plateau. Une cérémonie qui a vu la remise de 1000 cadeaux aux enfants de toutes les garnisons de Côte d’Ivoire. C’est une initiative de Mme Fatoumata Sy Doumbia, épouse du Chef d’Etat-Major Général des Armées.
Trois cent enfants et autant de mamans ou d’accompagnatrices ont fait du Cercle Mixte des Armées, une véritable cour de récréation le temps d’une matinée. Choisis dans la tranche d’âge de trois à dix ans, ils sont venus de toutes les casernes de la Garnison d’Abidjan pour participer à cette édition de l’Arbre de Noël de l’Aemci.
Etaient également présentes, les présidentes régionales de l’association. Elles sont venues réceptionner les cadeaux destinés aux enfants de ces régions militaires. Pour madame Méité, présidente nationale, la tenue de cette fête est un véritable challenge qui a pu être tenu grâce à la présidente d’honneur toujours engagée pour le bonheur des enfants.
Une minute de silence a été observée en la mémoire de Madame Kouassi Mariana membre active du Bureau National de l’Aemci, rappelée à Dieu en octobre dernier.
Puis ce fut l’instant des attractions diverses pour ces nombreux enfants impatients de découvrir le Père Noël 2020. Bien avant, ils ont rivalisé d’adresse et d’endurance. Chants, poésie, sauts de corde et autres activités sportives ont permis aux enfants de militaires d’exprimer toute leur créativité dans une ambiance surchauffée par les prestations de nombreux artistes. L’arrivée du père Noël a été saluée par une clameur qui a tiré de ses occupations le Chef d’Etat-Major Général des Armées venu communier avec les tout-petits.
Puis ce sera au tour de la Présidente d’honneur Mme Fatimata Sy Doumbia de procéder à la distribution des cadeaux aux 300 enfants présents et aux représentantes des 700 autres des garnisons de l’intérieur du pays. Pour l’épouse du Chef d’Etat-Major Général, recevoir un cadeau pendant Noël est un moment particulièrement important dans l’innocence de l’enfance et indispensable dans sa construction en tant qu’individu. A ces enfants et petits-enfants, elle a souhaité de joyeuses fêtes de fin d’année.
Créée en février 1997, l’Aemci regroupe les épouses de militaires autour d’un idéal de cohésion et de solidarité. Elle vise, entre autres objectifs, l’autonomisation de la femme de militaire.
Marcel Pulaski
Source : Bureau d’informations et de presse de l’armée (Bipa)

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x