Bien être familial : Le RNCS apporte son soutien aux femmes d’Agboville

Bien être familial : Le RNCS apporte son soutien aux femmes d’Agboville
Plusieurs associations de femmes du chef lieu de région de l’Agneby-Tiassa, Agboville ont partagé le mardi 13 janvier dernier, un moment convivial avec l’ONG le Réseau national pour la cohésion sociale ( Rncs) que dirige le Président Gnahoré Kokobo Félix.
L’esplanade de l’église le Tabernacle du quartier Adahou a accueilli du beau monde. Notamment plusieurs centaines de femmes d’associations dynamiques de la cité d’Agboville, venues de tous ses quartiers. Pour un partage d’idées sur l’autonomisation et le Bien être social des femmes issues de toutes les couches sociales.
Ce fut un grand moment convivial avec l’ONG Rncs, au cours duquel le président Gnahore Félix a éclairé la lanterne des nombreuses agbovilloises venues l’écouter et s’approprier les rudiments de la cohésion sociale. « Chères mamans, je formule à votre endroit des voeux de santé, de prospérité et de longévité, puisse Dieu vous assister en tout et vous donner les moyens conséquents de votre épanouissement personnel et celles de vos familles respectives. Notre credo c’est la célébration de la vie et nous sommes très heureux car la femme c’est la maternité. Et ce que la femme veut, DIEU le veut également. Chères mamans nous vous avons convié pour vous dire que vous n’êtes pas seules, nous nous tenons à vos côtés pour vous épauler dans les moments difficiles et vous apporter le sourire. Réjouissez vous car le temps des pleurs est passé, 2021 c’est l’année de la matérialisation de tous les projets porteurs. Avec nous vous atteindrez vos objectifs, nous nous battrons pour vous obtenir des prêts et Bien plus encore, car nous sommes de tout coeur avec vous», a-t-il révélé. Ce qui a soulevé un tonnerre d’applaudissements des femmes.
« Les femmes africaines souffrent…»
Qui par la voix de leur porte parole, Coulibaly Massiata, présidente de l’Association des femmes veuves d’Agboville (Afeva) a traduit toute la reconnaissance des femmes pour inestimable appui de l’ONG Rncs. « Les femmes africaines en grande majorité analphabètes et dépourvues de tout souffrent énormément. Mais elles ont le sourire et le coeur léger grâce à des ONG comme la vôtre qui leur apportent aides et assistance au quotidien. Votre appui vient à point nommé et nous redonnent de l’espoir. Merci pour vos dons et vos conseils avisés», a-t-elle déclaré. A sa suite, la présidente de l’Association des femmes etoiles de l’Agneby-Tiassa ( Afeat) dirigé par Mme Koh Laeticia a remercié l’ONG Rncs pour l’initiative et réitéré son plein engagement et celui des membres de son association aux côtés du réseau pour « ensemble faire face à tous les défis ».
Les conseils avisés du Rncs
 Émue la vice présidente du Réseau national pour la cohésion sociale, Marie France Ebirim, a indiqué que la structure dont elle est membre a été créé pour aider, former et informer tout citoyen sur ses obligations et ses devoirs mais aussi et surtout pour lutter contre la pauvreté, qui mine tous les projets de développement durable. Lui emboitant le pas, le conseiller de ladite ONG chargé des affaires sociales et de la solidarité a demandé à l’ensemble des femmes de faire le bon choix, celui de soutenir tous les acteurs du progrès de leur localité sans exclusive. « Ne regardez pas le bord politique ou encore la région de celui ou celle qui oeuvre véritablement pour votre bien-être. Mais misez sur sa personne et priez pour qu’il ou elle ait la force, les moyens et la santé de toujours vous apporter le bonheur, c’est cela qui est important», leur a-t-il conseillé. Notons que le pasteur Samson a béni l’ensemble des femmes et leur a demandé d’être soudés et solidaires les unes des autres afin que l’oeuvre de leurs mains prospère. Il faut souligner que l’ONG le Réseau national pour la cohésion sociale a offert aux deux associations entre autres trois (03) cartons de riz à l’Afeva et un carton de riz à l’Afeat.
Marcel Pulaski

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *