Abidjan: une association des femmes senoufo ancrées dans les valeurs traditionnelles voit le jour

Abidjan: une association des femmes senoufo ancrées dans les valeurs traditionnelles voit le jour

En présence des autorités politiques et traditionnelles, le dimanche 7 février dernier   à la place CP1 de Yopougon, l’association des femmes ressortissantes de la région du poro a investi sa présidente Tata Silué. A cette occasion Soro Awa, porte-parole de  l’association a expliqué le bien fondé de cet instrument de fraternité et de solidarité. «Le besoin de s’unir, d’être plus fortes, d’aller plus loin et de  braver des challenges plus grands, nous ont animées dans la création de cette association. Ancrées dans les valeurs traditionnelles de solidarité, de fraternité et d’intégrité du peuple Sénoufo, nous nous attèlerons à travers ce geste fort de relever tous les défis auxquels nous serons confrontées. Comme on le dit souvent, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Elle fait quelques doléances au premier magistrat de la commune concernant l’aide au financement de leurs projets. «Notre espoir à travers vous est de pouvoir nous accompagner à résoudre ce souci. Une association forte dans la commune de Yopougon ne sera que le reflet de la bonne gestion dont vous faites preuve et du soutien incommensurable que vous assurez aux vôtres. Nous serons donc à la fois d’une part les bénéficiaires et d’autre part des témoins vivants ».

Le maire Gilbert Koné Kafana était représenté par son premier adjoint, Coulibaly Yssouffou. a félicité la présidente Tata Silue et son bureau pour la mise sur pied de cette association. «Votre initiative est noble. Une présidente choisie parmi plusieurs femmes est une  responsable qui doit consolider l’union et l’entente entre toutes les femmes Sénoufo de Yopougon. Ce n’est pas facile de diriger des personnes. Tu dois fédérer toutes les idées », a-t-il conseillé.

GRACE OZYLLY

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *