Éducation préscolaire: l’ONG Yelenba- Women in Action annonce l’inauguration de l’école maternelle d’Adoumangan à Jacqueville

Éducation préscolaire: l’ONG Yelenba- Women in Action annonce l’inauguration de l’école maternelle d’Adoumangan à Jacqueville
L’ONG Yelenba- Women in Action (WIA) inaugure l’école Maternelle d’Adoumangan,(Jacqueville) ce samedi 20 février 2021. Plusieurs partenaires, invités et contributeurs ainsi que certaines autorités de Jacqueville sont attendus pour la coupure du ruban.
Cette cérémonie officielle d’inauguration marque la fin du projet de construction et d’équipement du bâtiment commencé en Septembre 2019 suite à la demande de l’association des femmes d’Adoumangan pour permettre l’éducation de leurs enfants dans un environnement propice à l’apprentissage et ainsi leur permettre de vaquer à leurs activités génératrices de revenus.
Retardée à plusieurs reprises en raison de la pandémie du COVID, cette inauguration officielle, suit la cérémonie de remise des clés qui a eu lieu le jeudi 22 Octobre 2020 et qui a permis d’effectuer la rentrée des classes, entièrement financée par l’ONG, à travers l’achat des kits et des uniformes scolaires pour les 80 enfants de la maternelle.
Le bâtiment servira aussi au lancement des cours d’alphabétisation du soir pour les femmes et les jeunes filles à partir de fin mars 2021. Un projet financé par les fonds reversés par les marchands lors de la vente du Yelenba Market, qui s’est tenue en Mars 2020 et qui a mis à l’honneur les femmes entrepreneurs.
Pour la présidente, Aissata Sidibe-N’dia, cette inauguration marque la concrétisation d’un travail de longue haleine, initié il y a 18 mois. “C’était un projet qui s’est transformé en réalité. Les membres de notre ONG, les partenaires et les contributeurs peuvent se féliciter. Cette action aura des impacts multiples et durables: les bienfaits d’une éducation qui commence dès le bas âge, l’autonomisation des femmes et jeunes filles à travers des cours d’alphabétisation et autres formations et l’accroissement du revenus des foyers pour les mamans n’ayant plus la garde de leurs enfants et qui pourront désormais se consacrer à des activités pécuniaires,” a-t-elle indiqué.
L’école maternelle est constituée d’un bâtiment composé de trois classes, de trois salles d’eau et d’un bureau pour la directrice et est entièrement équipée en matériels didactiques et pédagogiques. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à l’appui matériel, financier de généreux partenaires et donateurs.
L’ONG Yelenba- WIA est engagée durablement et concrètement pour contribuer à l’autonomisation des femmes et la sensibilisation des jeunes filles en Côte d’Ivoire.
Marcel Pulaski

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *