Côte d’Ivoire: le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inaugure le plus grand espace commercial d’Abidjan à Yopougon #Cosmos

Côte d’Ivoire: le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inaugure le plus grand espace commercial d’Abidjan à Yopougon #Cosmos

23-11-2018 (femme infos.ci) Le Premier ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly a procédé à l’inauguration de l’hypermarché Cosmos dans la commune de Yopougon, en présence du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, et du Maire Gilbert Kafana Koné.

L’inauguration de cet espace commercial marque également la troisième implantation de Carrefour Market en Côte d’Ivoire. A Cosmos Yopougon, Cfao Rétail opère à partir d’un magasin Carrefour Market de 1.800 m2 et d’un restaurant Brioche Dorée qui fait partie du club de marques lancés par le groupe en Afrique subsaharienne depuis décembre 2015.

Grâce à ces deux enseignes, Cfao Rétail crée plus 150 emplois directs pour Yopougon, la plus grande commune d Abidjan, avec plus de 1,2 million d habitants qui se composent d’une réelle classe moyenne. Ainsi, selon le Directeur général de Cfao Rétail, Jean Paul, « y ouvrir un magasin Carrefour Market et un restaurant Brioche Dorée était donc naturel ».

« Après les succès de Marcory et de Palmeraie, Carrefour arrive aujourd’hui dans le quartier dynamique de Yopougon pour apporter aux consommateurs une offre moderne et de qualité. Notre objectif est de comprendre leurs attentes pour leur apporter la meilleure des réponses de cette équation. Le défi est de taille et nous le relevons chaque jours, avec comme principe, la motivation de satisfaire et fidéliser nos clients », souligne le Directeur général de Cfao, Jean-Christophe Brindeau.

Notons que la Côte d’Ivoire compte à ce jour huit supermarchés pour une population estimée à plus de 5 millions d’habitants.

E.P

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *