Les merveilleuses vertus du beurre de karité dans le rayonnement de la beauté des femmes

Les merveilleuses vertus du beurre de karité dans le rayonnement de la beauté des femmes

25-11-2018 (femmeinfos.ci) Le beurre de karité a désormais dépassé ses frontières originelles de l’Afrique de l’Ouest pour s’exporter à travers le monde entier, pour le bonheur des femmes en quête de coquetterie. Grâce à ses nombreuses vertus, il est à la fois un puissant antidote pour les rides du visage, le corps et les cheveux secs.

Sa forte teneur en phytostérols permet au beurre de karité de renouveler les cellules et assouplir l’épiderme. Pour ce faire, il s’utilise le plus simplement possible.

Pour le soin du visage. Faire fondre une noisette de beurre dans les mains. Ensuite, par des mouvements circulaires effectués avec le bout des doigts, faire pénétrer le beurre de karité sur l’ensemble du visage. Il est important d’insister sur les zones inertes telles que la base du nez ou la commissure des lèvres.

Pour des cheveux soyeux. La veille du shampooing, faire fondre dans les mains l’équivalent d’une cuillerée à soupe de beurre de karité. Ensuite, faire rouler les cheveux encore secs entre les paumes, mèche par mèche, en vue d’une meilleure répartition du beurre.  Puis, tremper une serviette dans de l’eau bouillante, l’essorer avant de l’entourer autour de la tête pendant 20 minutes. Juste le temps pour que les actifs gras pénètrent au cœur de la tige pilaire. Au bout des 20 minutes, il faut ôter la serviette. L’étape du shampooing surviendra le lendemain. Bien entendu, cette expérience contribuera à rendre les cheveux très soyeux.

Pour le soin du corps. Les vertus du beurre de karité sont reconnues dans l’entretien de la beauté du corps. Pour ce faire, il convient de l’appliquer régulièrement sur tout le corps, notamment sur les jambes, les bras et le ventre. Le faisant, il favorise l’assouplissement de la peau.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *