27-11-2018 (femmeinfos.ci) La joint-venture Adialea qui unit le groupe Cfao et Carrefour a annoncé, le lundi 26 novembre 2018, sa plateforme de vente en ligne, à travers la signature d’un protocole d’accord avec Jumia. A la clef, la distribution des produits Carrefour, à partir de la plateforme de ce leader du e-commerce en Afrique. L’accord concerne les pays dans lesquels CFAO Retail se déploie, notamment la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal.
« Les produits de marque Carrefour sont très appréciés par les consommateurs dans nos différents points de ventes Carrefour ou Carrefour Market à Abidjan et à Douala. Aujourd’hui, nous sommes heureux de proposer un nouveau canal de distribution à nos clients et de profiter de l’essor du e-commerce en Afrique. Il est très important de diversifier les circuits pour répondre à leurs attentes », explique Jean-Christophe Brindeau, le Directeur Général de CFAO Retai.
Faut-il le noter, la vente en ligne des produits Carrefour sur la plateforme Jumia commencera début 2019. Cet accord intervient alors que le groupe Majid Al Futtaim, partenaire historique du groupe Carrefour au Moyen Orient et en Afrique de l’Est, annonce lui aussi la signature d’un partenariat avec Jumia au Kenya.
Sonia Traoré