Côte d’Ivoire: le ministère de l’Intérieur s’engage pour le programme HeForShe

Côte d’Ivoire: le ministère de l’Intérieur s’engage pour le programme HeForShe

27-11-2018 (femmeinfos.ci) C’est par une forte inscription sur la plateforme du programme HeForShe, dont le top départ a été donné le lundi 26 novembre 2018, par le Directeur de cabinet, Houndjé Luc, en l’absence du Ministre Sidiki Diakité que les travailleurs du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ont adhéré au programme Lui Pour Elle.

Matérialisant ainsi, la volonté du Président Alassane Ouattara d’impulser une adhésion et une mobilisation massive des hommes pour la promotion de la femme et de la jeune fille dans les domaines tels que l’éducation, l’identité, le travail, la santé, la lutte contre la violence et la participation politique. “Nous sommes là pour prendre cet engagement à la suite du président de la République, afin d’accompagner le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, pour la réussite de cette mission“, fait remarquer le Directeur de cabinet.

Eu égard à l’importance de la femme dans la société, il a invité les populations à s’inscrire sur la plateforme du programme. “Nous venons de lancer cette opération au ministère de l’Intérieur et il revient aux autres de prendre le relais“, a exhorté M. Houndjé.

Faut-il le rappeler, le programme HeForShe ou Lui Pour Elle encourage les hommes à prendre les devants pour briser les tabous et dénoncer les injustices faites à l’endroit de la femme et prendre ainsi un engagement spécifique en faveur de la protection de la femme.

Sonia Traoré

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *