Interview : « Pour une bonne hygiène de vie, les femmes doivent consommer plus de calcium que les hommes » (DG de Tiens Abondance System)

Interview : « Pour une bonne hygiène de vie, les femmes doivent consommer plus de calcium que les hommes » (DG de Tiens Abondance System)

Dans le cadre de la remise des prix au Trio gagnant du concours Miss Ivoire culture, le samedi 2 février 2019, Ernest Kambiré, Directeur général, formateur en santé nutritionnel et coach de développement personnel de ‘‘4Tiens Abondance system’’ a accordé une interview à nos journalistes. Il est membre de la représentation de ‘‘Tiens Group’’ fondée en 1995 à Tianjin, en Chine par Li Jinuyan évoluant dans le domaine de la santé et de l’entreprenariat. Le DG Ernest Kambiré exposée l’importance de la consommation du calcium pour une bonne hygiène de vie de la femme.

Pourquoi êtes-vous partenaire du concours Miss ivoire culture ?                                

C’est une très belle question. La philosophie du concours m’a intéressé dans la mesure où les différentes rubriques qui constituent celui-ci sont différentes des autres concours. A savoir l’étape de faire la cuisine. Je pense que dans ce concours ce n’est pas d’abord la beauté plastique qui est mis en avant mais c’est la beauté dans un ensemble. C’est-à-dire comment des jeunes filles peuvent s’intéresser à la cuisine, aux valeurs traditionnelles en ajoutant la bonne conduite. Ce concours est différent des autres où les gens payent leur ticket pour juste voir les jeunes filles défilées en maillot. C’est donc cette particularité qui m’a poussé à accepter la demande de partenariat.

Quel est l’apport de ‘‘Tiens Abondance’’ dans le concours et aux différentes candidates ?

L’apport de Tiens Abondance est beaucoup plus grand. Nous avons participé à l’organisation du concours. Mais ce que nous souhaitons, c’est d’amener ces différentes candidates qui sont maintenant des lauréates à aller au-delà du gain, des lots. Tiens veut que ces miss, le trio puisse devenir des femmes entrepreneurs qui réussissent leur vie demain. Notre objectif c’est donc de les accompagner dans la vie professionnelle que nous leur offrons en les intégrant dans nos activités.

Quel est la particularité de votre entreprise ?

Dans le système de fonctionnement, nous nous sommes concentrés depuis 4 ans dans le volet santé. Nous avons permis à des personnes à travers le monde de connaître véritablement les produits Tiens ainsi que leur bienfait. Ce qui soutient le business. Parce qu’en réalité lorsque vous voulez faire des affaires il faut proposer au gens des solutions sinon elles ne sont pas nécessaires, vous êtes dans un faux business. Et aujourd’hui, Tiens à une base de données des personnes qui consomment régulièrement nos produits ensuite nous reviennent pour témoigner de leur efficacité.

Selon vous, pourquoi l’espérance de vie diminue en Afrique ?

A 90 des maladies que nous contractons proviennent de notre hygiène alimentaire car on n’apporte pas les nutriments nécessaires à notre corps pour lui permettre de bien fonctionner. Il y’ a également les appareils qui nous entourent, nocifs pour notre santé. Mais Tiens s’inscrit dans ce sens en proposant des produits 100 Bio qui permettent d’abord de nettoyer notre organisme ; ensuite apporter au corps ce qui lui manque en passant par le réajustement c’est-à-dire permettre aux organes qui ont été endommagé de reprendre leur fonctionnement pour aboutir à la prévention. Nos produits prennent donc en charge les problèmes existants et les problèmes à venir en nous éloignant des radiations, des ondes électromagnétiques de tous les appareils.

Que pensez-vous des médicaments vendus dans les pharmacies ?

Les médicaments sont des recherches scientifiques venant des laboratoires de renommés qui nous aident. Ils ont une utilité et nous sauvent lorsqu’il y a des cas d’urgence. Mais lorsqu’il s’agit d’entretenir véritablement notre corps pour une réelle santé, ce n’est pas forcément les médicaments qu’il faut utilisés. Ils sont juste utilisés en attendant de trouver une solution réelle à votre problème. Il ne faudrait pas les consommer quotidiennement. Dès que vous êtes malade et qu’on vous demande de prendre des médicaments à vie, sachez que ce n’est plus la maladie qui vous tuera mais les médicaments à cause des effets secondaires.  On ne met pas une croix sur les médicaments, mais il faut réguler la base nutritionnelle, apporter les éléments nutritionnels aux corps.

Que dites-vous en l’espèce aux femmes pour une bonne hygiène de vie ?

En ce qui concerne le volet santé, je recommande aux femmes de consommer beaucoup le calcium qui est le secret de la longévité. On les retrouve dans le lait, les choux … Dès lors qu’une femme met un enfant au monde, elle déploie 30 g de calcium. Une carence en calcium nous expose à plus de 109 maladies telles que les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, le diabète, les crampes et les problèmes de menstrues. La femme ne doit pas avoir une nutrition comme les hommes en matière de calcium. La solution est de prendre régulièrement des compléments alimentaires. Au niveau de l’entreprenariat, la compagnie Tiens donne la possibilité aux femmes d’entreprendre en utilisant ce qu’elles savent faire c’est-à-dire le bouche-à-oreille. Grâce à cela, elles pourront s’assumer quotidiennement en informant les populations.

Chun Li

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *