Journées de la coiffure et de la beauté à Lakota : Les coiffeurs honorés par Inès Merhy, l’épouse du maire Samy Merhy 

Journées de la coiffure et de la beauté à Lakota : Les coiffeurs honorés par Inès Merhy, l’épouse du maire Samy Merhy 

Mme Inès Merhy, l’épouse du maire de Lakota a été la marraine de la première édition «des journées de la coiffure et de la beauté» initiée par les coiffeurs de la ville. Cette initiative qui a eu lieu sur 2 jours, les vendredi 15 et samedi 16 mars 2019 à Lakota, était riche en activité. Mme Merhy a offert un important matériel de travail à ses filleules composé de casques, des babyliss, des pommades, des sèche-cheveux et bien d’autres articles indispensables aux salons de coiffure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Préfet Coulibaly Yahaya, présent au diner  du samedi soir chez le premier magistrat de la commune, a félicité et encouragé les coiffeurs et coiffeuses pour cette belle initiative. Il a particulièrement félicité  les 6 jeunes filles qui ont reçu leur certificat de fin de formation pendant la soirée. «Cela va contribuer à la réduction du chômage… », a-t-il dit.

Abordant dans le même sens, le maire a exprimé toute sa fierté et a rassuré les artisans de la beauté quant à sa disponibilité à répondre toujours présents à chacune de leurs sollicitations. «Je vous encourage à continuer dans ce sens…», a précisé Samy Merhy. « Je vous exhorte à travailler avec sérieux et dévouement.  C’est seulement à ces conditions là que vous réussirez à vous réaliser grâce à la coiffure… Parce qu’il n’y a pas de sot métier. Tout le monde peut réaliser de grand progrès s’il accorde du sérieux à son travail…» a insisté la marraine Mme Inès Merhy.

«La coiffure c’est l’art d’orner, de couvrir et d’embellir la tête. Nous avons choisi le métier de coiffeur comme profession. Nous sommes donc fiers d’être des coiffeurs et des coiffeuses… », une déclaration de Bally Larissa, la présidente des coiffeurs et coiffeuses de Lakota, fortement apprécié par les autorités présentes à cette cérémonie. Poursuivant,  la présidente a sollicité la construction d’une Maison de la Coiffure et de la Beauté à Lakota. Une requête acceptée par monsieur Samy Merhy.  Lakota compte 64 salons de coiffure: homme et dames.

SK

A Lakota

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *