Abidjan : DAN LOG et plusieurs artistes musiciens en formation de haute qualité

Abidjan : DAN LOG et plusieurs artistes musiciens en formation de haute qualité

Ils veulent savoir tout sur la gestion de leur droit intellectuel

Depuis   trois jours,  plusieurs artistes membres du Syndicat des Artistes  Musiciens de Côte d’Ivoire-SAMCI, sont en atelier de renforcement  de capacités à Abidjan. Un atelier démarré lundi 16 juin pour s’achever, jeudi 20 juin 2019 avec pour thème central : «Atelier national de suivi sur le renforcement du SAMCI et l’égalité femmes-hommes dans  la musique en Côte d’Ivoire».

Daniel Gomez du Sénégal, artiste syndicaliste et Thomas Dayan Secrétaire général adjoint de la Fédération International des Musiciens sont les principaux formateurs. La première journée a enregistré la présence effective de la  marraine  la diva de  la musique  ivoirienne et africaine, ‘‘Mama Africa’’, Aïcha Koné. Un atelier qui  rencontre l’engouement et l’engagement des participants sous la conduite de la secrétaire générale du SAMCI l’artiste Danielle Logou dit DAN LOG. «Au fur et  à mesure que nous avançons, les uns et les autres se disent  que cet atelier et bien venu. Ils ne savaient  pas beaucoup et les choses se passent  bien. En ma qualité de secrétaire général je suis heureuse. On aurait aimé que  tous les artistes  musiciens participent mais  on ne  pouvait pas prendre tout le monde», laisse entendre Dan Log, après les deux premiers jours de formation de haute qualité.

Ce mercredi 19  juin 2019, au terme des deux  premiers  jours de l’atelier, les artistes planchent sur « les relations entre le SAMCI et le BURIDA (Bureau Ivoirien des droits d’auteurs), puis sur les priorités d’action du syndicat des artistes musiciens de Côte d’Ivoire en dehors des questions d’égalité femmes-hommes. Le  jeudi 20 juin, dernier  jour de l’atelier  portera sur l’égalité-femme-hommes dans  le secteur de  la musique, mais aussi de  la violence fondée sur le genre et le leadership féminin. Les  priorités du SAMCI seront  définies.

MIKE SINGO

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *