ABIDJAN:LES FEMMES APPRIVOISENT LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

ABIDJAN:LES FEMMES APPRIVOISENT LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Après le succès de l’édition 2018, Abidjan accueille du 4 au 5 juillet 2019, au palais de la culture, la 2eme  Edition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED).Le lancement a eu lieu mardi 26 février à l’Hôtel du district au plateau en présence de plusieurs personnalités. Cette rencontre qui a pour thème principal, les TIC : une mine d’opportunités pour les femmes est une initiative de l’ONG Entreprenantes et Dynamiques qui comptent plus de 25 000 adhérentes.

La 2eme Edition du FIED, s’inscrit dans un cadre promotionnel des initiatives féminines, du travail et l’effort quotidiennement déployé par de braves femmes qui jusque-là restent invisibles. Cette rencontre réunira les décideurs, les chefs d’entreprises, les organises financiers, les femmes et les jeunes filles entreprenantes et dynamiques du milieu rural et urbain. Ce forum est conforté par l’omniprésence des femmes dans tous les domaines d’activités et surtout par leur apport indispensable à l’équilibre de l’humanité.

En Côte d’Ivoire, la femme rurale représente 67% de la  main-d’œuvre et assure 60 à 80% la production alimentaire. Prenant la parole, DJenika Yeo, principale initiatrice du forum a dit que les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont un ensemble varié d’outils, de services, d’applications et de produits qui ont bouleversé les usages et changé nos habitudes même les plus séculaires. De plus en plus, les populations des pays en voie de développement y ont accès, mais un écart est plus remarqué en défaveur des femmes.

Pourtant les TIC constituent une véritable mine d’opportunités pour nos braves femmes entreprenantes et dynamiques qui au quotidien travaillent au développement de nos pays, qu’elles soient en zone rurale ou urbaine. Il s’agira donc de présenter les avantages des outils informatiques aux femmes et de les initier à l’usage. Le numérique et les communications sont aujourd’hui la clé, l’innovation et l’accélérateur du moteur économique de l’Afrique.  Il faut souligner que ce forum sera marqué par des panels, des rencontres Be to Be et prendra fin par un diner gala au cours duquel les participantes seront distinguées.

                                                                                                FORD RAYMOND GUEI

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *