Abidjan: La Jeune Chambre Internationale parle du digital comme outil d’amélioration de la compétitivité des entreprises

Abidjan: La Jeune Chambre Internationale parle du digital comme outil d’amélioration de la compétitivité des entreprises

A l’occasion de la 2ème édition de Business café, le samedi 16 mars 2019, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan-lagune a organisé dans un hôtel de la place à Abidjan, un échange sur le thème «Le digital, outil d’amélioration de la compétitivité des entreprises». Pour les organisateurs, ce business café permettra aux participants de saisir de nouvelles opportunités et d’orienter au mieux leur business.

Au nombre de trois, les panélistes Messieurs Fabrice ODO (cadre d’entreprise et entrepreneur), Azaria Coulibaly (Consultant international) et Moussa Comora (Coach en entrepreneuriat) ont partagé leur expérience avec le digital dans leurs différentes entreprises. Ils soutiennent que chaque individu devrait savoir pourquoi il est inscrit sur les réseaux sociaux.

Pour eux, le monde est en perpétuelle évolution. Il faut s’adapter ou subir voire même dépasser cette évolution en informant les jeunes entreprises à repenser leur manière de gérer. Ainsi, chaque entreprise doit s’inscrit dans le digital pour être dans l’actualité. Azaria Coulibaly, a, pour sa part indiqué que «les entreprises doivent savoir faire et faire en prenant en compte certains éléments à savoir la productivité, la réactivité, le service, le support, le prix et le service après-vente pour être compétitif ».

Exposant les chiffres du numérique datant de 2016, Odilon EBROTIE, directeur de projet, à travers la 2ème édition de Business Café a confié qu’il s’agit pour la JCI «d’apporter une contribution à la réussite entrepreneuriale et la professionnalisation des PME, PMI sensibilisant tous les citoyens». Il a ajouté que pour résoudre le déficit de l’insertion professionnelle, il faut que chaque citoyen prenne des initiatives courageuses pour trouver des alternatives.

La jeune chambre

«La Jeune Chambre Internationale est une organisation qui repose sur 4 grandes opportunités qui sont la formation, la communauté, les affaires et l’internationalisme. Elle nous exhorte en tant qu’organisation locale à mener des activités stratégiques pour impacter notre communauté. Cette activité a donc pour but de motiver et développer à chacun des entrepreneurs présents des aptitudes pour exceller dans l’entrepreneuriat» a précisé Mamadou Binaté, président exécutif de la JCI-Abidjan Lagune. Etaient présents des chefs d’entreprise et jeunes entrepreneurs, les partenaires NEMANY et LABELVUE Optic.

Rebecca Traoré

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *