Promotion et autonomisation de la femme : l’Association des femmes de la polyclinique Indénié prend un engagement avec la direction générale

Promotion et autonomisation de la femme : l’Association des femmes de la polyclinique Indénié prend un engagement avec la direction générale
La présidente de l’Association des femmes de la clinique Indénié, Ossoué Odile, a plaidé pour que l’Afi soit associée aux organisations de décisions féminines.

17-6-2019 (femmeinfos.ci) Elles étaient nombreuses, le samedi 15 juin 2019, les femmes de l’Association des femmes de la polyclinique de l’Indénié  (Afi), à prendre d’assaut le gymnase du Groupement des sapeurs-pompiers militaires de l’Indénié à Adjamé, dans le cadre de la fête des mères, autour du thème : ‘’Le numérique pour l’autonomisation de la femme’’.

Ce thème exprime clairement la volonté de ces femmes de se mettre à niveau dans la dynamique des TIC, en vue de développer leur secteur d’activité respectif. Le faisant, la présidente de cette organisation, Ossoué Odile, a plaidé auprès de la direction générale de la clinique Indénié et de la marraine de cet évènement, Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, pour que l’Afi soit davantage impliquée dans les instances de décisions féminines.

Dans la foulée, elle a réitéré l’engagement de l’Association des femmes de la polyclinique de l’Indénié à maintenir la qualité du service, en vue de consolider le dynamisme de leur entreprise. Evidemment, cela passe par la solidarité et le partage que le PCA du groupe Novamed et Directeur général de la polyclinique, Docteur Boris Paul Emile, les a invitées à développer.

Puis, il a félicité les femmes pour l’organisation de cette fête qui est bien la preuve de leur union. Revenant sur l’important rôle de la mère qu’il qualifie de fer de lance de la famille, le Directeur général a relevé la nécessité de consolider l’équilibre du genre, afin que les mères prennent entièrement leur place dans la société. Au nom de la Ministre Bakayoko Ly Ramata qu’elle représentait, Madame N’Cho a exhorté les femmes de l’Afi à prolonger le rôle de mère auprès de leurs patients.

La fête a été marquée par des sketches sur le thème principal et par un défilé pour présenter génie créateur de certains membres de l’association qui s’illustrent de fort belle manière, notamment dans le design. Betika a apporté une coloration artistique à la cérémonie.

Sonia Traoré 

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *