Coronavirus : Environ 90 milliards de FCFA mobilisés auprès des partenaires pour financer le plan de riposte

Coronavirus : Environ 90 milliards de FCFA mobilisés auprès des partenaires pour financer le plan de riposte

A l’occasion du point presse lié au Coronavirus, le 25 avril 2020 à Abidjan-Marcory, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a indiqué que son département ministériel a contribué à la mobilisation d’environ 90 milliards de FCFA auprès des bailleurs de fonds, en vue de préparer le plan de riposte sanitaire, économique et humanitaire.

« Dans le cadre des mobilisations des ressources, la Banque islamique du développement (BID) a contribué à hauteur de 30 milliards de FCFA. La Banque africaine de développement (BAD) a apporté un appui budgétaire à hauteur de 48 milliards de FCFA. Le système des Nations unies a, quant à lui, apporté une assistance technique et financière qui s’établit à 12 milliards de FCFA. Au total c’est 90 milliards de FCFA qui ont été mobilisés à ce jour », a déclaré Nialé Kaba.

A l’en croire, ces financements viennent en complément de la contribution des autres partenaires au développement. Notamment, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI). Elle a précisé que des négociations se poursuivent, afin de mobiliser davantage de ressources.

Nialé Kaba a déploré le ralentissement dans le déroulement de certaines activités de son département ministériel du fait du Covid-19. Il s’agit du Recensement général de la population et de l’habitat 2020, de la suspension des cours à l’Ecole nationale de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA), et de la suspension de l’enquête sur les indicateurs relatifs à la situation de la femme et de l’enfant. Tout comme le report des Assemblées annuelles de la BAD au mois d’août 2020. Ces rencontres étaient prévues du 25 au 29 mai à Abidjan.

Lire la suite dans Abidjan.net

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *