Côte d’Ivoire : Le gouvernement pour la mise en œuvre d’une politique de protection de la jeune fille à l’Ecole

Côte d’Ivoire : Le gouvernement pour la mise en œuvre d’une politique de protection de la jeune fille à l’Ecole

Le gouvernement ivoirien a décidé de protéger les filles au niveau de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. A cet effet, il a adopté ce mercredi 09 décembre 2020, lors du conseil des ministres, une communication relative au financement de la politique du genre du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Selon le communiqué lu par le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré : « Ce document de politique spéciale vise à agir significativement sur certaines pesanteurs socioculturelles telles que les normes sociales et les pratiques culturelles néfastes, la méconnaissance du genre comme approche de développement et la persistance des Violences Basées sur le Genre à l’école et hors de l’école, en vue d’éradiquer les disparités au niveau de l’accès, de la rétention et de l’achèvement dans le préscolaire, le primaire, le secondaire général, l’enseignement technique et la formation professionnelle ».

A en croire le ministre Sidi Touré, la mise en œuvre de cette politique de promotion et de protection de la jeune fille afin de lui garantir un succès scolaire au niveau de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est articulée autour d’un plan quinquennal reparti sur la période de 2020-2025.

Et le coût global de la mise en œuvre de cette politique a été estimé par le gouvernement ivoirien à 5,5 milliards de FCFA. Quant au financement, il bénéficiera de l’appui du gouvernement américain et de partenaires techniques au développement du gouvernement ivoirien, a indiqué le porte-parole, Sidi Touré.

Ben Kakou

 

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *