Covid-19: Bernise N’guessan invite les femmes à une prise de conscience face à la pandémie

Covid-19: Bernise N’guessan invite les femmes à une prise de conscience face à la pandémie

Bernise NGuessan se dresse contre civid-19 ”Entant que femmes c’est nous qui avons l’éducation des enfants, c’est nous qui avons la responsabilité et le devoir de protéger notre famille en appliquant et en faisant respecter les mesures barrières.”

La directrice des fonds de Soutien et Développement de la presse, Bernise NGuessan a révélé la responsabilité de la femme face à covid-19, à l’occasion de la cérémonie de remise de don du ministère de la communication et des médias aux responsables de médias et patrons de presse,  au ministère de la communication et des médias au plateau.

Elle se réjouit de recevoir ce don sanitaire composé de seaux à robinet, de cache-nez, de savons liquides, de gels hydro-alcooliques, de thermomètres frontaux. Avant de faire savoir que ce don représente une preuve d’amour et de solidarité de la part du gouvernement et du ministre de la communication qui se soucient du bien être sanitaire des ivoiriens en général et en particulier la presse. Ces matériels sanitaires a l’entendre permettront de freiner la propagation de la pandémie et de préserver la santé des citoyens.
En tant que femme a-t-elle rappelé que celle-ci “a un rôle important a jouer dans la Lutte contre cette pandémie. Car c’est la femme qui a la charge effective de la famille et même d’une nation”. Selon la directrice, la femme a une part active dans la lutte contre le coronavirus et une responsabilité dans la prise en charge et de la protection de sa famille: ”En tant que femmes, nous avons la responsabilité de protéger notre famille et  notre nation, parce que tout passe par nous. C’est nous qui sortons pour aller au marché, c’est nous qui faisons la cuisine, les lessives, les ménages et c’est encore nous qui prenons soin de la famille, alors, nous devons sensibiliser nos enfants, nos maris, nos collègues, nos clients et nos amis sur les mesures barrières préconisées par le gouvernement ,” a t elle indiqué. Et d’ajouter, ”ces efforts que le gouvernements fait en déployant de lourds moyens pour lutter contre le covid- 19 sont à saluer nous les femmes nous devons les accompagner par le sens de notre responsabilité maternelle” a-t-elle exhorté.

Bernise N’Guessan pense que si la femme ne s’investit pas et ne participe ‘pas à cette lutte contre la propagation du Covid-19, les efforts de l’État seront vains. Pour ce faire, elle en invite les femmes à appliquer les mesures de protection en les faisant respecter à leur entourage. ” Entant que femmes c’est nous qui avons la responsabilité et le devoir de protéger notre famille en nous dressant contre cette pandémie, en appliquant et en faisant respecter les mesures barrières recommandées par le président de la république Alassane Ouattara et son chef de gouvernement Amadou Gon Coulibaly”.

Elle est touchée par l’aide du ministère de la communication et la considération qu’ il accorde aux médias. ”Nous remercions le premier ministre pour la mise en place des actions de soutien aux entreprises et les ménages et au ministre de la communication Sidi Tiemoko qui a cru aux efforts des journalistes engagés sur le terrain et qui a décidé de leur apporter son aide, ce geste est à saluer et loué, nous lui sommes redevables et reconnaissants”.
Ce don du ministère de la communication est à hauteur de 200 millions de Francs CFA. Symboliquement, 15 organisations de médias ont été servis lors de cérémonie du jeudi 23 avril, un appel sera lancé aux autres organisations de médias et responsables de presse qui seront servis par le FSDP les prochains jours.

Hortense Kouame

Kadja

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *