Journée mondiale de l’Enseignant / Sepi Emma épouse Diabagaté (Présidente Redici) : « Le leadership féminin c’est l’art de diriger»

Journée mondiale de l’Enseignant / Sepi Emma épouse Diabagaté (Présidente Redici) : « Le leadership féminin c’est l’art de diriger»

Sepi Emma Nadège épouse Diabagaté est la présidente du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (Redici) qui a organisé de façon anticipée, le samedi 03 septembre 2020 à Abidjan pour la deuxième édition, la Journée internationale de l’Enseignant qui a eu lieu chaque 5 octobre. Après la cérémonie officielle, elle s’est prêtée aux questions des journalistes.

Quel message à l’endroit de vos camarades ?

Aujourd’hui, c’est une célébration qui précède la journée mondiale de l’Enseignant qui se tient tous les 5 octobre, une journée décrétée par l’Unesco pour rendre hommage aux enseignants pour ce qu’ils font dans la société. Donc, nous sommes là ce matin pour cette célébration. Nous voulons dire merci à toutes nos collègues qui viennent des quatre (4) coins de la Côte d’Ivoire du nord, de l’Est, l’Ouest, du Centre et du Sud pour prendre part à cette célébration. Nous voulons donc leur dire déjà merci pour leur présence. Merci également pour leur contribution à la réussite de cette cérémonie.

Vous avez parlé de leadership féminin à cette cérémonie. C’est quoi le leadership féminin ?

Quand on parle de leadership féminin, nous parlons de l’art de diriger. Vous savez que nous sommes des enseignantes et nous sommes aussi des mères. Nous avons en charge des enfants. Que ce soit les hommes, que ce soit les filles, on parle de la parité, on parle de l’équité du genre. Et donc nous voulons, au travers ce thème-là, avoir des outils pour être des femmes leaders dans nos classes que ce soit même dans la société, nous voulons avoir ces acquis pour être des flambeaux qui pourront porter le message de l’Educaiton.

Propos recueillis par :

Ben Kakou

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *