Côte d’Ivoire : Mme Shirley Ayorkor Botchney de la Cedeao conduit une médiation en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Mme Shirley Ayorkor Botchney de la Cedeao conduit une médiation en Côte d’Ivoire

Une délégation ministérielle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conduite par Mme Mme Shirley Ayorkor Botchney, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration régionale du Ghana et présidente du Conseil des ministres de la Cedeao a échangé ce dimanche 18 octobre 2020, à la résidence privée de Bédié à Abidjan-Cocody avec les présidents du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié et du FPI, Pascal Affi N’guessan.

Cette délégation conduite par une femme est en Côte d’Ivoire pour favoriser le dialogue entre les différents protagonistes de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire pour la tenue d’une élection dans une atmosphère apaisée. A cet effet Mme Shirley Ayorkor Botchney a déclaré à la presse qu’aucun conflit ne peut être résolu sans le dialogue.

Cette délégation de Mme Shirley Ayorkor Botchney séjournera également à Abidjan dans le cadre d’une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée. Aussi au cours de son séjour, la délégation ministérielle de la CEDEAO aura à rencontrer les candidats à l’élection présidentielle et avoir des séances de travail avec le premier ministre et des membres du gouvernement. Elle a également prévu de s’entretenir avec le  groupe informel d’Ambassadeurs (Pays membres permanents du conseil de Sécurité et autres).

Ben Kakou

Info : Moussa Camara

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *