WANEP-CI forme 30 étudiantes sur la Violence basée sur le genre et le leadership

WANEP-CI forme 30 étudiantes sur la Violence basée sur le genre et le leadership

 Wanep-CI, a procédé le lundi 21 décembre 2020 à la formation de 30 étudiantes dans le cadre de son projet « Bâtir une approche inclusive de relance post Covid-19, de sortir de crise et de réformes de la gouvernance au Sahel et en Côte d’Ivoire ».

l’objectif de cette formation était de faire connaître à ces 30 jeunes étudiantes le cadre légal qui promet leurs droits en tant que citoyennes, leaders et agents de transformation, susciter l’engagement des jeunes filles étudiantes à être plus actives et plus impactantes dans le milieu associatif, susciter chez la jeune fille étudiante, la décision de s’engager dans la résolution des conflits dans son milieu de vie et mettre en place un pool de filles formées et disponibles pour entrainer les autres.

Pour Idriss Cissé, gouverneur de l’Université Félix Houphouët-Boigny, c’est une très belle initiative que WANEP vient former des jeunes étudiantes au leadership et à la notion de la paix. Il a même annoncé que le président de l’Université, Abou Karamoko apportera son soutien financier à ce projet.

Ben Kakou

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *