Qui est Oprah Winfrey ?

Qui est Oprah Winfrey ?

Née le 29 janvier 1954 à Kosciusko, Oprah Gail Winfrey, plus connue sous le nom d’Oprah Winfrey, est une célèbre présentatrice de télé aux Etats-Unis. Rien ne semblait prédestiner la jeune fille à une brillante carrière professionnelle. Ballotée pendant son enfance entre sa grand-mère, sa mère puis son père, la jeune Oprah Winfrey grandit dans un environnement familial très instable où elle subira même des sévices. Mais déjà, la jeune fille fait preuve d’une volonté infaillible qui va l’aider à gravir les échelons.

C’est à l’âge de 17 ans qu’Oprah Winfrey met un pied pour la première fois dans le monde médiatique. Elle débute par un poste au sein de la radio locale avant d’intégrer la télévision WTVF-TV de Nashville où elle devient la plus jeune présentatrice des informations et la première femme noire présentatrice sur la chaîne. Après un passage par Baltimore, la présentatrice part pour Chicago, en 1984, où elle se voit confier les rênes de l’émission « AM Chicago » qui deviendra, face au succès rencontré, « The Oprah Winfrey Show ».

Peu à peu, Oprah Winfrey s’impose comme la reine du talk-show du petit écran américain. Dès 1986, tout s’accélère lorsque son émission est diffusée au plan national. En véritable femme d’affaires, Oprah Winfrey ne se laisse rien dicter et fonde « HARPO productions Inc », sa société de production. Elle devient la première femme afro-américaine millionnaire et l’une des personnalités médiatiques les plus riches et les plus influentes dans le monde. Mais sa réussite fulgurante ne lui fait pas oublier d’où elle vient, et elle n’hésite pas à soutenir de nombreuses associations caritatives.

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *