Miracle bananier, une solution vitale à tous les problèmes

Miracle bananier, une solution vitale à tous les problèmes
Allons à Abidjan, que de bien fait avec le bananier.
Le bananier est une  solution vitale pour tout type de problème. Il contribue au bien être de l’organisme, guérit les plaies incurables et l’infection génitale.
Le bananier est une source vitale. il attenue la soif en cas de manque d’eau potabble. Si l’on a un besoin d’eau, il suffit tout simplement de fendre le tronc d’un bananier et une eau très limpide en jaillira. Cette miraculeuse eau qui coule du tronc de banier se boit à volonté. Elle est très propre avec une très bonne saveur. Il serait encore plus intéressant de faire l’expérience pour s’en assurer.
Le bananier sert d’antibiotique Bio. Lorsqu’on se blesse accidentellement à la machette et qu’on a la chance d’être à côté d’un bananier, il faut couper le nouveau régime de banane non former, couper ensuite la jeune banane. Il y a une sève blanchâtre qui en sort. On met  cette sève de la jeune banane plantain dans la plaie et on l’attache avec l’écorce du bananier. Au bout de deux jours, la plaie se referme automatiquement.
Pour ce qui concerne l’infection génitale. On utilise le jeune régime de banane encore en fleure. On découpe ce régime qui n’a pas encore donné de la banane et on fait bouillir les morceaux. Ensuite le patient le boit à chaud avec un verre matin et soir pendant une semaine et la guérison est totale.
La banane plantain coupe aussi la diarrhée. On fait brûler la banane non mûre. La banane brûlée et bien cuite se mange sans être nettoyée et la diarrhée s’arrête aussitôt,
La banane favorise l’usage de parole d’un enfant.  Un enfant qui a l’âge de parler et qui n’arrive pas à articuler les mots, il y’a une solution très simple avec la banane. Chaque jour que la maman pile du foutou de la banane, elle met sa main dans un bol d’eau pour manier le foutou. Cette eau doit être régulièrement bue par l’enfant. Cela lui permet de  parler facilement.
Le maître Ziga Yonin De Blahi disait, ” non seulement le bananier fait des miracles mais aussi, la banane est la meilleure nourriture en Côte d’Ivoire. Son foutou est une véritable merveille et très appétissant.”
 N’oublions pas que l’alloco et le Cracro avec un bon piment, fait le tour du monde. Le foutou alloco soukouais accompagné de ”kaklou” au champion noir ou de la feuille ”Domouah” font de la banane, le bouclage du meilleur plat ivoirien.
Hortense Kouame

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *