Pharmacie de la santé publique : les meilleurs gestionnaires des produits des programmes de santé 2019 primés

Pharmacie de la santé publique : les meilleurs gestionnaires des produits des programmes de santé 2019 primés
Améliorer la gestion des produits des programmes de santé par les gestionnaires de pharmacies des structures sanitaires publiques, contribuer à la motivation des gestionnaires de pharmacie, renforcer les actions mutuellement bénéfiques entre la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire et les établissements sanitaires, tels sont les objectifs que vise la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire à travers l’institution de la distinction des meilleurs gestionnaires des produits des programmes de santé.
La 4ème édition placée, comme les précédentes, sous le parrainage de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, s’est déroulée le 6 décembre 2020 à l’Hôtel Radisson Blu à Abidjan.
Ce sont au total quatre (4) lauréats dont (3) gestionnaires de pharmacie du district sanitaire de Dabakala, de l’hôpital général d’Issia, de la formation sanitaire urbaine de Yopougon Toits Rouges et la pharmacienne de la région sanitaire du Hambol qui ont été primés. Les critères de sélection ont porté sur la complétude et la promptitude de transmission des rapports commande des programmes de santé, (PNLS, PNLP, PNLT, PNN et PNSME) transmis par le biais de l’application web eSIGL ainsi que la qualité des données transmises dans ces rapports commandes.
Les lots des lauréats sont composés d’une participation tous frais payés à un salon pharmaceutique international, un ordinateur portable, un trophée et un diplôme d’honneur.
Pour Pr YAPI Ange-Désiré, Directeur Général de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire, cette distinction s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité des données logistiques rapportées au niveau des sites périphériques que sont les pharmacies des établissements sanitaires publics. Aussi a-t-il précisé que la Nouvelle PSPCI a inscrit dans ses priorités, l’amélioration des données transmises, sans lesquelles aucune décision pertinente n’est possible.
Parrain de la cérémonie, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a été représenté par Docteur Koné Blaise, Directeur général adjoint de la santé, qui a salué cette initiative tout en exprimant sa satisfaction pour ces prix visant à inciter les gestionnaires de pharmacies à un meilleur rapportage.
En plus des 4 lauréats, huit (8) gestionnaires de pharmacie ont reçu des prix d’encouragement composés d’un diplôme et d’un ordinateur portable.
Marcel Pulaski

femme_infos

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer [...] x