Sports-Fédération Ivoirienne de Krav Maga : le président Kouakou Alassane dresse le Bilan Moral de sa 4ème année

Sports-Fédération Ivoirienne de Krav Maga : le président Kouakou Alassane dresse le Bilan Moral de sa 4ème  année

9-4-2019 (femmeinfos.ci) « Bilan satisfaisant dans l’ensemble », s’est félicité le président de la Fédération ivoirienne de Krav Maga, Alassane KOUAKOU, lors de la tenue de la 4ème  Assemblée Générale Ordinaire,  le samedi 16 mars au Siege de ladite Fédération,  à la Riviera Abatta. Pour sa Quatrième Assemblée Générale Ordinaire depuis son élection à la tête de la cette  fédération, Alassane KOUAKOU s’est voulu rassurant et tourné résolument vers le futur.

Il a défendu sa gestion, exhorté les membres de son bureau à une union sacro-sainte, réitéré sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire la plate-tournante du Krav Maga en Afrique et mais surtout  organisé  les stages de formation de niveau international  au profit des pratiquants du Krav Maga ivoirien et  Africain. Du  27 au  30 janvier, l’équipe du président Alassane KOUAKOU a réussi le challenge de recevoir  en terre ivoirienne, l’expert  israélien  de renommée internationale, Alain COHEN à Abidjan pour un stage international d’instructeur civil qui a vu la participation d’une trentaine de pratiquants, une première en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

Le stage international portait sur trois modules, à savoir La sécurité d’enseignement, les techniques du Krav Maga et le travail sous stress. « Ce stage international de formation et de  perfectionnement sera, à n’en point douter, le premier d’une série d’actions que je m’engage à prendre à la tête  de la fédération ivoirienne de Krav-Maga pour rehausser le niveau de pratiquants ivoiriens et Africains », a indiqué Alassane KOUAKOU, devant une Assemblée composée des membres de son Comité Directeur, son Bureau Technique, des Commissions, des pratiquants et des Clubs, mais aussi de la presse nationale.

Il faut surtout noter que ce Stage a doté la Fédération Ivoirienne de Krav Maga, de Vingt-cinq (25) Instructeurs Civils Internationaux dont vingt-quatre (24) Instructeurs de Niveau 1 et un (1) Instructeur Civil de Niveau 1 et 2 Diplômé et Certifié par la KMF-AC. Ses Instructeurs sont donc Membres à part entière de la Krav Maga Fédération-Alain Cohen (FKM-AC), avec un Grade d’instructeur Civil International, un Passeport, une  Carte de Membre, un Médaillon, une Casquette et un Support Pédagogique de la  Ceinture Jaune à la Ceinture Noire 5e Dan. La Fédération Ivoirienne de Krav Maga (FIKM) présidée par Monsieur Alassane KOUAKOU est le Représentant Exclusif de la KMF-AC en Côte d’Ivoire et en Afrique. .

À propos  des perspectives pour cette nouvelle saison qui s’ouvre, le président Alassane KOUAKOU a affirmé vouloir poursuivre ses  efforts  pour le positionnement du Krav Maga avec l’ouverture d’autres club à travers le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays, ainsi que des compétitions de démo dans un futur proche. En outre, l’Assemblée Générale Ordinaire du 16 mars 2019 a adopté un budget prévisionnel qui s’équilibre en recettes et en dépenses.

Une correspondance particulière de L.T.

Idrissa Konate

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *